5 huiles essentielles indispensables

bonjour,

Avez vous envie de prendre soin de vous de façon naturelle ? 

De nombreuses huiles essentielles peuvent vous offrir un grand bien être.

Pour faciliter votre choix, j’en ai sélectionné juste 5.

Huile essentielle 1 : tea tree,

huile essentielle 2 : le citron,

huile essentielle 3 : la lavande vraie,

huile essentielle 4 : la gaulthérie,

huile essentielle 5 : la menthe poivrée.

Voici ce que peuvent vous apporter les 5 huiles essentielles indispensables.

Huile essentielle 1 : tea tree

La découverte de cette huile est sympa, alors, je vais la partager avec vous.

Des aborigène Australiens avaient remarqué qu’en se baignant dans un petit lac, ils se soignaient de tous leurs soucis de peau et de bien d’autres problèmes encore. Du coup, ils considéraient l’endroit comme un lieu sacré, doté d’un grand pouvoir de guérison.

Il se trouve que des tea tree (arbres à thé) poussaient au bord de ce lac et que les feuilles qui tombaient dedans s’infusaient naturellement, offrant à l’eau des propriétés bienfaisantes.

Plus tard, les bienfaits du tee trea sont utilisés sous la forme d’huile essentielle.

L’armée Australienne a inclus cette huile essentielle dans les kits de première urgence des militaires pendant de nombreuses années.

Elle est antiseptique, antivirale, anti fongique et aide à une cicatrisation rapide.

Pour la peau, vous pouvez l’utiliser pour purifier les impuretés.

Utilisez la toujours avec de l’huile végétale. Déposez 12 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans 50 ml un flacon d’huile de sésame. Mélangez bien et appliquez.

Pour le visage et le cou, elle a tendance à assécher un peu. Vous pouvez l’utiliser pour purifier la peau en profondeur mais pas au long cours.

Emotionnellement, elle combat la fatigue de l’esprit et du corps.

Elle est tonique et positivante.

Elle invite à l’estime de soi, à la confiance en soi et à la sérénité.

Pour le côté émotionnel, vous pouvez déposer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree sur un galet poreux et le déposer près de vous.

Recette : Pour assainir votre linge de maison, vous pouvez déposer 2 gouttes d’huile essentielle de tee trea dans une dose de lessive. Mélangez bien.

Pour assainir l’air d’une maison, notamment pendant les épidémies saisonnières, vous pouvez diffuser l’huile essentielle de tea tree pendant 15 mn.

Huile essentielle 2 : le citron

L’huile essentielle de citron stimule l’immunité naturelle.

Elle est antibactérienne et antivirale. Elle prévient des épidémies de saison.

Elle aide à une bonne digestion et  lutte contre l’obésité, la peau d’orange et la cellulite, associée à des auto massages vigoureux.

Elle purifie et tonifie. Elle stimule la régénération cellulaire de la peau. Elle peut réduire les tâches liées à l’âge.

Pour réaliser votre préparation, vous pouvez verser 12 gouttes d’huile essentielle de citron dans un flacon 50 ml d’huile de sésame.

Pour la peau, évitez de poser votre préparation juste avant d’aller prendre un bain de soleil : l’huile essentielle de citron est photosensibilisante.

Le soir, vous pouvez déposer cette préparation sur visage, cou et corps.

Emotionnellement, l’huile essentielle de citron est anti stress, anti déprime, anti fatigue et anti surmenage.

Elle booste la vitalité.

Elle peut, si vous le souhaitez,  apaiser et réduire les chocs émotionnels.

Elle apaise les irritations et réduit les peurs. Elle vous invite à avoir confiance en vous.

Elle vous donne la pêche et vous invite à la joie et à la gaieté.

Pour le côté émotionnel, vous pouvez déposer cette préparation sur l’intérieur de vos poignets, sur votre plexus solaire et sur vos voûtes plantaires.

Respirez profondément et mettez vous à l’écoute de votre ressenti.

Recette : En diffusion, l’huile essentielle de citron assainit et parfume agréablement l’air d’une maison tout en donnant du tonus à tous les habitants de la pièce ou elle est diffusée.

Huile essentielle 3 : lavande vraie

Pour la peau, elle nettoie en profondeur, elle tonifie et elle stimule la régénération cellulaire.

Pour avoir une peau éclatante de santé, vous pouvez verser 12 gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans un flacon de 50 ml d’huile de noyaux d’abricots. Appliquez votre préparation avec un auto massage dynamique.

Cette préparation est aussi apaisante et myorelaxante, c’est à dire qu’elle vous aide à relâcher vos tensions et qu’elle relaxe les muscles.

Elle peut vous aider, si vous le souhaitez, à lâcher prise et à nettoyer en profondeur vos croyances limitantes ou bloquantes.

Tout d’abord, vous pouvez identifier les croyances dont vous voulez vous débarrasser et sentir l’huile essentielle de lavande vraie (juste en sortant le bouchon, par exemple).

Vous respirez profondément et vous posez l’affirmation : Maintenant, je n’ai plus besoin de (votre croyance), je m’en débarrasse définitivement. je la remplace par (votre croyance inversée).

Qu’est ce qu’un croyance inversée ? C’est prendre une croyance qui est négative pour vous et la transformer en croyance positive. Par exemple, pour la croyance je n’y arriverais jamais, cela devient : j’y arrive facilement et rapidement.

Pour vous aider dans cette action, l’huile essentielle de lavande va aussi vous aider à clarifier vos idées.

Elle vous invite à avoir confiance en vous et elle vous aide accueillir le changement positivement.

Le soir, elle vous invite à vous endormir sereinement d’un bon sommeil réparateur.

Recette : pour parfumer votre savon liquide ou votre vinaigre de nettoyage, rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

huile essentielle 4 : gaulthérie

Cette huile essentielle est anti douleur et anti inflammatoire. Elle apaise les crampes, les rhumatismes et l’arthrite.

Recette : voici une synergie anti bobos du cœur et du corps : déposez 12 gouttes d’huile essentielle de gauthérie dans un flacon de 50 ml d’huile d’arnica. Mélangez bien.

Vous pouvez l’appliquer localement avec des auto massages.

Pour le côté émotionnel, pour apaiser les chocs émotionnels ou le stress, vous pouvez déposer cette préparation sur l’intérieur de vos poignets, sur votre plexus solaire et sur vos voûtes plantaires.

huile essentielle 5 : menthe poivrée

Emotionnellement, l’huile essentielle de menthe poivrée peut vous aider, si vous le souhaitez, à vous poser et à vous débarrasser de ce qui ne vous convient plus dans votre vie, comme on déposerait un sac à dos rempli de pierres.

Elle vous aide à lâcher prise et à nettoyer vos croyances limitantes.

Elle vous invite à clarifier vos idées et à aller de l’avant avec volonté et courage.

Elle vous aide à considérer les difficultés de la vie et les échecs comme des leçons indispensables à votre réussite.

J. K. Rowling a écrit : vous ne réussirez rien si vous n’échouez pas.

Cette belle huile, à sentir, peut aider les enfants en difficultés, autistes, hyperactifs… à s’apaiser et à apaiser leur doutes, leurs peurs et leurs stress.

Si vous avez envie de l’utiliser sur la peau, je vous conseille plutôt de prendre l’hydrolat de menthe poivrée. Vous pouvez le pulvériser directement sur la peau, il resserre les pores, tonifie et raffraichit.

Il réduit  et élimine les chaleurs féminines dûes à l’âge, en versant 2 pchitts d’hydrolat de menthe poivrée dans un verre d’eau.

Recette : vous pouvez  diffuser l’huile essentielle de menthe poivrée dans la maison ou verser 2 à 3 gouttes sur un galet poreux que vous déposez devant vous.

Je vous souhaite une excellente journée