genevrier

Bonjour,

En cette période, le soleil se cache volontiers et  la grisaille automnale s’installe doucement. Les vacances semblent bien lointaines et  le travail et la routine quotidiennes reprennent leurs droits. Votre moral peut avoir tendance à baisser et laisser de la place au stress.

Je vous propose une super huile essentielle pour vivre cette période délicate en pleine forme : l’huile essentielle de genévrier.

Cette merveille de la nature vous offre + de 60 composants rares et précieux, des acides essentiels (antispasmodiques, anti-inflammatoires, lâcher-prise), des monoterpènes (décongestionnent les voies respiratoires, protègent des bactéries et des virus, tonifiants, stimulants), des terpinènes (diurétiques), des tanins et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez la diffuser largement ou en déposer sur une pierre poreuse que vous conserverez près de vous.

Quels sont ses bienfaits pour vous ?

Emotionnellement, si vous le souhaitez, elle apaise et réduit les angoisses, la surexcitation, les déséquilibres émotionnels, l’hyperactivité, les phobies, l’agitation, les tensions, le stress, les addictions, l’alcool, le tabac, le sucre et autres.

Elle vous aide à prendre conscience de vos barrières intérieures et vous invite à vous pardonner, à pardonner, à lâcher prise et à vous libérer dans l’amour.

Elle vous apporte l’estime de vous, la confiance en vous +++, la sérénité et l’espoir.

Elle vous aide à vous center et à vivre l’instant présent.

Elle vous aide à avoir les idées claires, à prendre les bonnes décisions, à persévérer, et à penser et à agir dans la bonne humeur et l’optimisme.

Elle vous stimule et booste votre courage, votre esprit d’entreprise et vous aide à réaliser vos objectifs et votre mission de vie.

Elle vous aide à changer et à vous libérer de vos ruminations limitantes et bloquantes et de ses conséquences dans votre quotidien et votre avenir.

Elle nettoie et purifie le corps, l’ esprit et le champ énergétique de négativité, rancunes, colères, phobies, tristesse actuelle ou ancienne.

Petite méditation

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous mettre debout, bien droit(e), inspirer et expirer 3 fois profondément. Sur chaque expiration, détendez vous, relâchez vos tensions. Fermez les yeux.

Imaginez une douche de lumière blanche, d’énergie, couler sur votre peau, entrer en vous, entraînant tout ce que vous voulez laisser partir, tout ce qui est négatif ou bloquant pour vous vers la terre. Regardez vos négativités rentrer dans la terre et se retransformer en positivités au contact des énergies de la terre.

Sentez comme vous êtes légers, comme l’énergie circule avec force en vous, comme vous vous sentez bien, merveilleusement bien.

Respirez 3 fois profondément. Vous pouvez ouvrir vos yeux.

C’est le moment de poser votre intention positive préférée : cela peut être :

  • à tout point de vue, de jour en jour, je vais de mieux en mieux
  • je me sens bien, merveilleusement bien
  • je manifeste mes rêves,
  • autre.

Mes conseils en 7 points pour chasser le stress automnal

  1. vous pouvez utiliser et diffuser l’huile essentielle de genévrier,

  2. gardez un esprit positif,

  3. promenez vous au maximum au grand air

  4. dormez suffisamment. Si vous vous couchez suffisamment tôt, vous pouvez caler vos propres cycles de sommeil avec vos obligations

  5. accordez vous du temps libre pour vous même, histoire de respirer, faire du sport, ou du jardinage, ou de la lecture ou toute autre activité que vous aimez ,

  6. mangez équilibré et bio autant que possible,

  7. buvez suffisamment.

Si vous avez envie d’en savoir plus

Je vous ai concocté un mini ebook : « ces trésors que vous offre la nature » pour votre bien-être. Je vous l’offre gratuitement. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi recevoir à peu près un article d’information par semaine et une vidéo tous les 15 jours. Le lien pour télécharger « ces trésors que vous offre la nature » et vous abonner se trouve en bas de cet article.

Si vous avez aimé cet article,  partagez le, commentez le.

Je vous souhaite une excellente journée.

genevrier-2