amour3

Bonjour,

Vous avez envie de vous sentir bien avec l’amour en général ? Vous avez envie de vous libérer de croyances qui vous pèsent ? Vous avez envie d’apprendre à échanger de l’amour de façon énergétique ? Cet article a été écrit pour vous.

Ce que l’amour n’est pas et qui peut faire mal

  • se mettre avec quelqu’un par peur d’être seul,

  • peur de perdre l’autre : s’oublier et se sacrifier,

  • peur de perdre l’autre : se soumettre,

  • agir en sauveur, tu as besoin de…  je vais t’aider, et imposer son aide sans se préoccuper de ce qu’en pense l’autre,

  • être intéressé, offrir des cadeaux ou de belles paroles tout en attendant le retour comme un paiement des sentiments,

  • ne pas s’aimer et avoir un comportement d’aspirateur d’amour, jamais satisfait,

  • prise de contrôle, possessivité,

  • se sentir mal, se poser en victime, et attendre de l’autre qu’il apporte ce que l’on ne s’apporte pas soi même,

  • vouloir ou attendre de l’autre qu’il  change, pour soi ou parce que l’on pense que c’est mieux pour lui…

Les croyances

Beaucoup de vos opinions et de vos croyances vous viennent tout droit de votre enfance, de ce que vous avez entendu, vu ou expérimenté. Ils peuvent avoir été positifs, et parfois un peu moins. Je pense aux blessures du coeur, la trahison, l’abandon… Je ne traiterais pas le sujet ici, j’en ai déjà parlé dans des articles précédents.

Vous vous êtes parfois chargés de missions de réparations familiales très anciennes ou datant de votre enfance.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un ou que vous êtes avec quelqu’un, vous l’abordez et communiquez à travers le filtre de vos croyances et lui aussi. Chacun porte dans son dos son lot de souffrances du passé et du présent.

Un mot ou un acte qui rappelle une grande souffrance peut entrainer des sursauts de révolte, de douleur, et peut se transformer en colère ou en fuite, en tout cas pas en un instant agréable et épanouissant.

Un quotidien trop tranquille, trop routinier peut aussi mettre à mal de très belles histoires.

L’amour de vous, une priorité absolue pour vivre

une belle histoire d’amour

L’amour en général passe d’abord par l’amour de vous. Comment accueillir un bel amour dans sa vie si l’on se pense indigne d’être aimé, si l’on ne s’aime pas ?

Depuis votre enfance jusqu’à aujourd’hui, vous avez peut être vécu des situations de non amour, de non accueil de votre nature aimante, sereine et paisible. Peut être vous a t-on donné à penser que vous n’êtes pas bien, que vous n’avez pas le droit de faire ceci, de ressentir cela. Mais ce que pensent les autres ne vous définissent pas, en réalité.

Et pourtant, ces situations vous ont amené à vous forger des protections, des carapaces contre ces douleurs et ces grandes souffrances.

Les zones de vous de non amour vous limitent dans votre estime de vous, dans votre confiance en vous et vous attirez à vous les êtres qui vivent les mêmes expériences.

Vous avez peut être cherché à l’extérieur de vous un amour qui viendrait panser vos souffrances, vos zones non aimées. Auprès d’un ou une partenaire, dans des médicaments, du sucre ou des drogues ou des addictions diverses.

Pourtant, nul ne pourra remplacer cet amour qui vous manque tant, et les addictions non plus, ne vous apporteront pas l’épanouissement, la paix et la sérénité. Si quelqu’un s’y aventure, vous le rejetterez ou vous en demanderez toujours plus. Ou vous aurez un comportement non attractif d’amour épanouissant.

Si vous ne vous aimez pas, pourquoi un autre le ferait ? Vous n’aimez pas vous regarder dans une glace ? Vous vous mettez facilement en colère et vous ne vous sentez pas bien avec ça ? Vous avez parfois des débordements de mots et ensuite, vous regrettez ? Dans le fond de vous même, vous aimeriez être autrement ?

Vous avez besoin de l’amour de VOUS. Pour vous sentir bien, pour vous réaliser, pour être créatrice, pour rencontrer et vivre un amour bonheur.

Tout d’abord, personne n’est parfait. C’est ok de faire des erreurs. Tous les autres sont exactement pareils. Nous avons tous des moments dont nous ne sommes pas fiers. Nous sommes humains, tout simplement.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’en réalité, quelles que soient vos croyances, peurs, doutes ou autres, vous êtes quelqu’un de bien.

Vous êtes un être unique, doté d’un patrimoine unique, avec des expériences uniques et un caractère unique. Vous avez besoin de vous et la terre et toutes et tous ont besoin de vous.

Vous avez d’excellentes valeurs. Et vous avez en vous la lumière. Aussi vrai que vous portez vos croyances, vous avez en vous l’énergie universelle, immuable, parfaite. Elle peut se nommer amour, sérénité, paix, abondance, prospérité, bonheur. Tous ces mots qualifient votre moi intérieur, vous qualifient, vous.

Libération des croyances limitantes

Je vous propose d’écrire sur une feuille 5 pensées qui vous viennent à l’idée lorsque vous pensez à l’amour de vous et à vos relations.

Sont elles bonnes ou « mauvaises » et porteuses d’expérience agréables ou désagréables pour vous ? Vous dirigent t’ elles là ou vous voulez aller ?

Si elles ne vous conviennent pas, reformulez-les en positif.

Vous pouvez vous libérer avec ces quelques phrases (si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter l’article « la solution pour nettoyer vos mémoires, vos croyances » sur ce blog).

  • Je suis désolée de n’avoir pu mieux faire,

  • je me demande pardon,

  • merci,

  • je m’aime.

Reprogrammez-vous non avec des pensées limitantes mais avec votre vérité, ce que vous voulez pour vous. La vie s’harmonisera avec ce que vous êtes à l’intérieur de vous.

Il est vital, si vous avez envie de vivre une belle histoire d’amour, de vous regarder avec bienveillance, avec respect. Ouvrez vous et acceptez vous telle que vous êtes vraiment.

Chaque jour, accordez vous quelques instants pour vous offrir du plaisir. Une balade, une musique, un sourire.

Regardez la lumière en vous et, lorsque vous rencontrez d’autres êtres et que vous avez des échanges, n’oubliez pas de regarder la lumière en eux.

Le sourire intérieur

Vous pouvez introduire dans votre dialogue intérieur des intentions du style :

  • je suis une belle personne, je m’estime et je m’aime ou

  • de jour en jour et de plus en plus, je m’estime et je m’aime ou ce qui vous convient.

Vous pouvez aussi sourire à chaque partie de votre corps, y compris à votre dialogue intérieur et à tout ce à quoi vous souhaitez sourire.

Faites le vraiment. Un sourire entraine une production d’hormones du bonheur physiologiquement. Cela va contribuer à apaiser votre mental et à vous aider à vous sentir bien.

amour1

l’amour vibration

Pourquoi, lorsque vous rencontrez l’autre, vous avez envie de chanter ? Tout est beau autour de vous, vous êtes léger, tout va super bien ?

Vous débordez d’énergie, vous êtes au top de votre vitalité. Pourquoi ?

Le sentiment d’amour génère une augmentation d’énergie et une fréquence très élevée par rapport à l’ordinaire.

Lorsque cet amour est partagé, les vibrations de l’un entrent en résonance avec les vibrations de l’autre.

Les 2 êtres font alors l’expérience de l’unité.

L’expansion d’énergie et l’élévation de la fréquence induit l’expansion chez l’autre et ainsi de suite. Les 2 personnes se sentent littéralement portées.

Nous avons tous besoin, consciemment ou inconsciemment, de vivre cette unité, cette connexion avec nous même, avec toutes et tous et avec le champ universel.

Vivre l’amour est se connecter.

Il est tout à fait possible de recréer cette expérience merveilleuse à volonté. D’ailleurs, en guérison, c’est une technique extrêmement efficace.

Entre amoureux cela créé des liens puissants et apporte le rayonnement, la plénitude.

J’ai une bonne nouvelle pour les célibataires. L’expérience ci-dessous peut se réaliser avec un ami, une amie, un membre de la famille ou autre.

Expérience avec l’énergie d’amour

Vous êtes deux. Assurez vous que vous êtes d’accord l’un avec l’autre. 

Je vous propose de vous mettre face à face. Pratiquez l’expérience l’un après l’autre.

  • Respirez tranquillement, profondément.

  • Détendez toutes vos tensions. 

  • Le premier d’entre vous qui commence l’expérience va se concentrer  sur son coeur.

  • Visualisez, imaginez, pensez que votre amour est un rayon de lumière qui part de votre coeur.

  • Envoyez le rayon vers le coeur de votre partenaire.

  • Sentez le grandir, emplir tout son corps, grandir encore, remplir tous ses corps, sur tous les plans.

  • Visualisez votre partenaire vibrant d’amour, enveloppé de la chaude lumière de l’amour. Restez ainsi quelques instants.

  • Mettez vous à l’écoute de votre ressenti.

  • Echangez les rôles et ouvrez vous, acceptez l’énergie d’amour.

  • A la fin, mettez vous à l’écoute de votre ressenti puis échangez vos impressions sur cette expérience.

Vous aimez mes articles ?

Et si je vous proposais un mini guide gratuit pour booster votre bien être juste avec des couleurs ? Cela vous tente ?

Vous pouvez y apprendre quelle couleur vous dynamise, quelle couleur vous invite à l’amour de vous et des autres, quelle couleur vous aide à clarifier vos idées, à créer et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien : je télécharge mon mini guide gratuit.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à le commenter.

Je vous souhaite une excellente journée.

amour4

P.S. : la semaine prochaine, découvrez quel cristal favorise l’intuition.