passe1

Bonjour,

Souvent, dans notre vie, nous devons faire face à des problèmes.

Ces problèmes issus du passé peuvent être résolus ou non résolus. Parfois, ils  laissent une trace douloureuse dans votre vie. Ils peuvent s’ancrer et vous ralentir ou vous bloquer, ou vous pouvez vivre des situations à répétitions désagréables qui semblent sortir de nulle part.

Il y a aussi les problèmes du présent qui viennent de se présenter à vous, comme un désaccord que vous allez ressasser dans votre dialogue intérieur ou une énorme tristesse ou une frustration qui va faire déborder votre cocote minute intérieure en quelques secondes ou autre. Dans l’instant, vous vous sentez plutôt mal, voire très mal.

En réalité, tous les problèmes que vous rencontrez vous challengent et vous aide à grandir.

Par contre, les émotions provoquées par ces problèmes ne s’effacent pas toujours de façon naturelle. Vous pouvez même les ancrer profondément et vivre en fonction d’eux, comme s’ils étaient des filtres. Par exemple  une nouvelle rencontre qui s’est soldée par un échec peut devenir : ATTENTION !! telle situation peut être désagréable, à éviter à tout prix !!! Le résultat est bloquant.

Vous pouvez vous débarrasser de ces filtres, ou fausses croyances en travaillant sur vous.

Je vous propose, dans cet article, de vous libérer des émotions ancrées lors de ces problèmes et des ralentissements, des blocages et des répétitions qui y sont liées.

Mais d’abord, je vais me présenter. J’ai relu mes articles et je me suis rendue compte que je ne l’ai jamais fait. Alors, voilà.

Présentation

Je m’appelle Jocelyne et J’ai 53 ans. En 53 ans, j’ai dû résoudre, comme vous, une quantité énorme de soucis divers. Je ne parle même pas de mon enfance.

Les plus près sont un ex pervers narcissiques et deux fils qui ne sont pas du tout un problème, bien au contraire, ils sont les bonheurs de ma vie. Mais le plus jeune est handicapé. Grosse, grosse gestion. Emploi du temps phénoménal, passage au collège (classe spéciale ulis) ultra compliqué, travail avec moi minimum de 2 à 3 h par jour, en plus du travail classique de maman, qui est déjà bien prenant… Pour pouvoir assurer financièrement, je ne vous dit pas, mais ce n’est pas simple du tout.

Pour chacun de ces problèmes, j’ai déployé toutes mes ressources, tout résolu au fur et à mesure et appris à cultiver le bonheur.

Je me suis formée et expérimente depuis près de 30 ans la naturopathie, la pensée positive et la méditation. Depuis 10 ans, je pratique  la bioénergie et le reiki.  J’ai exploré les soins par les couleurs, les cristaux, les méditations actives, en courant, immobiles, les ondes de formes, la radiesthésie, les huiles essentielles, la phytothérapie et bien d’autres techniques encore.

C’est tout cela que je partage avec vous.

Je pense que le meilleur moyen d’assurer mon propre bonheur, c’est aider les autres à trouver le leur.

Chaque jour de ma vie, dès qu’un truc me tombe dessus, je le résous et le nettoie.

Pourquoi ? Parce que sinon, je sais que je vais ancrer le problème, et que je pourrais bien en souffrir plus tard et même dans l’immédiat.

Mon support naturel préféré

Oui, j’ai un support, une merveilleuse huile essentielle que je dégaine à toute occasion. C’est l’huile essentielle de menthe poivrée. Légère, fine, agréable, elle aide à lâcher prise, à se concentrer, à clarifier les idées, à vivre sereinement l’instant présent.

J’en dépose quelques gouttes sur des pierres poreuses que je pose devant mon ordinateur, sur la table de travail de mes fils et dans des endroits stratégiques de l’appartement, les chambres, la salle de bain, l’entrée, un peu partout.

Comment vous pouvez vous libérer des problèmes liés au passé et au présent en 6 étapes?

Pourquoi nettoyer et vous libérer de ces émotions ?

Concrètement, un problème ancré continue à exister et vous ralentit, vous bloque ou peut être joué et rejoué dans des scénarios répétitifs avec vos relations. Le passé peut devenir emprisonnant.

Cela peut venir de votre passé direct ou celui de votre famille, dont vous avez hérité les bons et les moins bons bagages.

étape 1 : vous pouvez lister tout ce dont vous voulez vous débarrasser, manque d’estime de soi, fatigue chronique, répétition de rencontres compliquées voire destructrices, autres… Listez tout.
étape 2 : acceptez, accueillez les situations telles qu’elles sont maintenant sans vous juger et sans juger qui que ce soit. Il ne s’agit pas d’oublier, il s’agit de vous libérer et d’ouvrir votre porte à un avenir serein.
étape 3 : reconnaissez le bien-être que vous apportera le changement.
étape 4 : j’aime les nettoyages et les libérations rapides, sans me morfondre à ressasser ce que j’ai envie de laisser partir.  Je vous propose donc une pratique très rapide et très efficace : pratiquer le pardon à vous, à toute votre personne et aux autres. Pour cela, un enseignement Hawaïen est très efficace. Il se décompose en 4 phrases, adressées en conscience :
  • je suis désolé(e) de n’avoir pu mieux faire,
  • je te ou me demande pardon,
  • merci,
  • je m’aime.

Ce pardon est nettoyant et libérateur et peut être adressé à soi même, escusez moi d’insister, mais cela fait tellement de bien… Il peut aussi être adressé à des situations, à des plantes ou à qui vous voulez.

étape 5 : reprogrammez vous.

A chaque points de votre liste, modifiez ce qui est évoqué en positif. Par exemple, si vous voulez modifier un manque d’estime de vous, votre intention deviendra : je suis génial(e), je crois en moi et je réussis tout ce que j’entreprends, ou j’ai beaucoup d’amis extraordinaires, ou autre.

Pensez à vos intentions plusieurs fois dans la journée et en vous réveillant le matin, avant de dormir le soir. Elles vont devenir des pensées habituelles dans votre dialogue intérieur et dirigeront votre vie dans la direction que vous voulez.

étape 6 : gratitude

La gratitude est un état magique, un passeport direct pour élever largement votre niveau énergétique et votre état général.

Vous pouvez en user autant que possible, envers vous, les autres, la merveilleuse terre qui vous porte, le champ énergétique, tout.

 

Help me, please, j’ai besoin de vos commentaires

Je vous ai parlé de moi, mais je ne sais pas grand chose de vous. Certains d’entre vous likez mes articles. Des fois, j’ai droit à un  petit mot. C’est plein de bonheur pour moi.

Mais, des fois, je me demande si vous avez vraiment aimé, et qu’est ce que vous avez envie de lire. Quels sont les problèmes que je pourrais vous aider à résoudre ? Qu’est ce qui pourrait améliorer votre situation ? N’hésitez surtout pas à me poser des questions. Ce sera un vrai bonheur pour moi d’y répondre.

N’hésitez pas non plus à partager.

Et n’oubliez pas

Si vous avez envie de plus d’articles inspirants, 1 à 2 fois par semaine, vous pouvez laisser vos coordonnées pour les recevoir directement dans votre boite de réception.

Les thèmes tournent autour du bien-être, de la paix pour vous et toutes et tous, du bonheur et de la nature.

En cadeau de bienvenue, je vous offre un mini-guide gratuit, « ces trésors que vous offre la nature ». Vous y trouverez des recettes inédites, uniques pour améliorer immédiatement la qualité de votre vie avec des hydrolats, des huiles essentielles et bien d’autres choses encore.

Pour vous abonner, inscrivez-vous en cliquant ICI.

Merci à vous. Gratitude. Je vous souhaite une excellente journée.

passe3