possible-2

Bonjour,

Vous en avez assez d’une situation qui stagne, qui ne va pas dans le sens que vous voulez ou qui est bloquée ? Vous pensez que la résoudre est possible, mais que, décidément, c’est plus compliqué que vous ne le pensiez ? ça ne marche pas et vous vous demandez comment vous y prendre ?

Je vous propose de vous aider à trouver une solution dans cet article en 4 points.

La situation où l’objectif est bloqué

Vous retournez et retournez la situation où l’objectif dans votre tête. Vous vous demandez : mais pourquoi cela ne fonctionne pas ? Qu’est ce qui freine, ou bloque ?

Vous focalisez et, sans en avoir forcément conscience, vous ancrez votre esprit dans le sens de : et bien non, ça ne marche pas.

1 Avez vous suffisamment précisé ce que vous voulez ?

S’il s’agit d’un objectif, décrivez le bien en détails, sachez précisément ou vous voulez aller. Votre attention se focalisera bien plus facilement.

2 Posez vous la bonne question : et si c’était possible ?

C’était la question de Milton Erikson, extraordinaire thérapeute pour accompagner face à un blocage.

Si vous n’y êtes pas arrivé jusqu’à maintenant, c’est que vous n’avez pas focalisé votre esprit sur la bonne question. Penser à ce qui n’a pas marché ne vous donnera rien de plus.

Ok, ça n’a pas marché, mais, du coup, demandez-vous :  et si c’était possible, que feriez-vous pour que cela fonctionne ?

Le principe est d’orienter la tête chercheuse qu’est votre cerveau dans la bonne direction, celle de la solution.

Qu’est ce que vous pourriez bien faire pour que cela fonctionne ?

Quelle autre manière vous pourriez utiliser pour réussir ?

Si vous sentez que vous avez les idées trop fixées ou embrouillées, changez d’activité. Accordez vous une pause, bougez, mettez vous de la musique, allez faire un tour dans la nature, buvez un grand verre d’eau, respirez tranquillement, ou pratiquez une activité qui va vous détendre.

Puis reposez vous la question : et si c’était possible, qu’est ce que je ferais pour réussir ?

3 Qu’est ce qui pourrait vous aider ?

Avez vous besoin de quelque chose, ou de vous former, ou que quelqu’un vous aide, ou autre ?

Listez tout ce qui pourrait vous aider.

4 Non à la procrastination

Une fois que vous avez trouvé des solutions, il s’agit de les mettre en pratique le plus rapidement possible.

S’il s’agit d’un objectif, et qu’il est très important, réalisez-le par étape. Chaque pas que vous faites vous rapproche de votre objectif final. Ressentez, à chaque pas réalisé, votre satisfaction, votre gratitude pour vous-même, pour ceux qui vous aident, pour tout.

Et pourquoi pas utiliser une huile essentielle ?

Si vous avez envie de vous aider d’un  support efficace pour vous détendre et clarifier la situation ou l’objectif, l’huile essentielle de menthe poivrée peut vous aider.

Vous pouvez la sentir, faire le vide en vous, vous laisser porter et… vous poser les bonnes questions.

Ensuite ? Notez tout ce qui vient et faites en une liste. Choisissez les solutions les plus faciles et les plus simples à réaliser.

Si cet article vous a plu et que vous en voulez plus

Vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Il y a de 1 à 2 articles par semaine, je privilégie la qualité, et une vidéo tous les 15 jours, où un peu moins.

Les thèmes tournent autour du bien-être, de la paix, du bonheur et de la nature.

En cadeau de bienvenue, je vous offre un mini-guide gratuit, « ces trésors que vous offre la nature ». Vous y trouverez des recettes inédites, uniques pour votre bien-être avec des hydrolats, des huiles essentielles et bien d’autres choses encore.

Pour vous abonner, inscrivez-vous en cliquant ICI.

Merci d’avoir lu cet article. Je vous souhaite une excellente journée.

possible1