mille sources famille1bis

Nous sommes tous venus sur terre avec d’une mission de vie. Certains d’entre nous la réalisent pleinement et sont littéralement portés dans tous les moments de leurs vies. D’autres la réalise moyennement, ou pas du tout, détournés par leur environnement proche, large et, ou, par eux même, avec des croyances limitantes, leurs doutes, leurs peurs…
Prendre conscience de sa mission de vie et la réaliser est à la portée de tout le monde. Il ne tient qu’à vous de vous y mettre, si ce n’est déjà fait.
Pour vous aider à déterminer votre mission de vie, je vais vous parler des 10 grandes familles. Chacune d’entre elle est complémentaire des autres et vous pouvez faire partie de plusieurs familles, avec toutefois une prédominance pour l’une d’entre elle.

Les guérisseurs

Très intuitifs, hypersensibles, empathiques, ils sont capables de guérir avec l’énergie, avec leurs mains et avec leurs mots. Ils peuvent être conscients ou pas de l’étendue de leurs capacités.
Ils sont attentifs, à l’écoute des autres. Ils perçoivent les souffrances énergétiques, morales et physiques des autres êtres et leur apportent leur soutien et les aide à guérir.
Ils guérissent la terre et tous ses êtres.

Les méditants

Leur quête est la spiritualité. Ils sont attirés par l’étrange, les mystères. Très intuitifs, hypersensibles et à l’écoute de tous leurs sens, ils peuvent apprécier la solitude. Tout ce qui sort de l’ordinaire les interpelle.
Les méditants peuvent être à même de rencontrer des mystificateurs, ou pire. Alors, attention d’être bien sélectif, d’écouter VOTRE intuition et de toujours faire la part des choses. Une personne qui propose une formation ou un séminaire à un prix sortant du raisonnable et qui prétend être le seul à posséder LA connaissance est une personne suspecte… De même qu’une personne qui vous dit que vous allez très mal et qu’elle seule peut vous guérir…
Leurs points faibles sont :
– leurs doutes,
– déterminer le vrai du faux.
Les méditants nous rappellent et nous apprennent nos origines, nos réalités visibles et invisibles, nos missions, et nous parlent de notre devenir.
Ils sont les éveilleurs de conscience.

Les justes

Epris de justice, ce sont les redresseurs de torts. Ils aiment par-dessus tout ce qui est juste et équitable. Ils sont à l’écoute de toutes et de tous, observateurs, et ont un sens aigu du jugement.
Ils peuvent être intransigeants, et donc avoir intérêt à développer la plus grande ouverture d’esprit qui soit.
Ils maintiennent l’équilibre et la justice de notre monde.

Les enseignants

Excellents pédagogues, ils ont soif d’apprendre et de transmettre. Ils sont précis, organisés. Ils peuvent s’exprimer facilement. Ils sont capables de captiver leur entourage même en parlant d’un évènement minime. Ils communiquent leurs connaissances.
Parfois, ils peuvent essayer d’imposer leurs idées, leurs idéaux et se doivent de développer l’écoute, la compréhension et la tolérance.
Ils aident l’humanité à grandir et à évoluer.

Les scientifiques

Ils sont interpellés par les questions pourquoi, comment. Comment est ce fait, comment améliorer telle chose, et si on l’observait autrement, quel serait le résultat ? Amoureux des expériences en tout genre, affamés des savoirs anciens, présents et futurs, ils sont curieux, passionnés, intelligents, rigoureux, persévérants, objectifs, imaginatifs et créatifs.
Les qualités à développer sont :
– la critique vis-à-vis d’eux-mêmes, de leur travaux et des travaux des autres.
– s’entourer de partenaires et travailler en groupe afin de partager et d’être plus efficaces.
Ils inventent l’évolution de notre monde.

Les artistes

Très sensibles, intuitifs, imaginatifs, créatifs, ils sont attirés par leur beauté, celle des autres et celle de leur environnement. Ils apprécient la reconnaissance de qui ils sont et de ce qu’ils font. Ils peuvent aimer la solitude, être rêveurs. Ils aiment se montrer différents.
Ils peuvent parfois être un peu centrés sur eux même. Dans ce cas, penser à développer l’ouverture d’esprit et l’écoute des autres.
Ils expriment les beautés de notre monde et les leurs.

Les informateurs

Attentifs au monde, respectueux, constants, persévérants, ils ont le sens du contact et choisir et synthétiser les informations les passionnent.
Point faible possible :
– jugement, interprétation personnelle fausse.
– Ecouter les critiques. Il se trouve toujours des personnes pour critiquer. Dérangées dans leurs propres opinions, elles se sentent interpellés. En réalité, c’est très bien pour elles. Et si elles se demandent pourquoi elles se sentent touchées, c’est parfait.
Ils sont le lien de l’humanité.

Les commerçants

Amoureux des colonnes chiffrées, ils sont méthodiques, organisés, méticuleux.
Ils ont confiance en eux. Ils sont en accord avec l’énergie argent. Ils sont persuasifs, persévérant, patients, organisés, empathiques.
Ils favorisent les échanges et la communication,
Eventuels points faibles :
– intransigeants avec eux même et les autres.
– Focalisés sur une idée précise, et vouloir l’imposer. Ils peuvent développer l’empathie, la compréhension, la communication, la tolérance et l’amour d’eux-mêmes et des autres.
Ils sont les liens de notre monde.

Les artisans

Ce sont les manuels, les bricoleurs, ceux qui font un super robot avec 2 trombones et une pile… solaire, bien évidemment. Précis, organisés, ou pas, ils aiment l’ordre, ou pas. Ils sont observateurs. Ils analysent et ils font. Ils réalisent les objets, les machines, les maisons…
Ils peuvent avoir du mal à finir leur travail, et donc ils ont intérêt à développer des aptitudes du travail bien fait et fini. Il vaut mieux éviter de les déranger en pleine activité, sous peine de les mettre de mauvaise humeur et de se retrouver avec des choses à moitié faites.
Ils sont les bâtisseurs de notre société.

Les décideurs, les meneurs

Ce sont eux qui se lèvent et qui prennent les rênes dans les situations difficiles. Même pas peur !!!
Charismatiques, ils sont doués de grandes capacités de discernement, de jugement, d’adaptation, de communication et d’action. Ils ont confiance en eux et en les autres, Ils sont dotés d’un grand sens des responsabilités liées à leurs fonctions.
Qualités à développer : une intégrité totale, un sens aigu des hautes valeurs et une prise de conscience des besoins de l’humanité et de la terre qui nous porte.
Ils sont les acteurs de notre humanité.

mille sources famille2

Nous sommes tous entourés d’êtres issus soit de la même famille que nous, soit complémentaires. NOUS AVONS TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRES. Nous sommes tous interconnectés, et, à nous tous, nous sommes les peuples de la terre.
Nos missions de vie nous appartiennent, nous ne devons pas imposer nos propres opinions, nos propres façons d’agir à qui que ce soit. NOUS DEVONS ETRE DANS LE RESPECT TOTAL DE NOUS-MEME ET DE TOUTES ET DE TOUS.
En tant que parent, tuteur, ami ou conjoint, ne cherchez pas à imposer ce que vous, vous pensez bien pour l’autre. Observez plutôt ses capacités, ses attirances et respectez les, privilégiez les dans vos choix d’apprentissages. Aidez-les à s’accomplir.
Lorsque 2 êtres de la même famille se rencontrent, ils sont transportés par les ailes de l’amour et celles de leur mission et s’épanouissent alors pleinement, et sont au mieux pour apporter au monde ce qu’il a besoin de recevoir.
Toutes les familles sont amenées à partager, à transmettre, à être interconnectées, à mettre leurs savoirs penser et faire au service de toutes, de tous et de la terre tout en respectant les différences de chacun.

mille sources famille3

Et vous, quelle est votre famille ??? Quelles sont vos qualités et quelle mission vous fait le plus vibrer ?
Laissez un commentaire