sentiments1

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais tenter de répondre à la question : est il possible de maitriser les sentiments ?

Pourquoi j’ai choisi ce thème aujourd’hui ? Je discutais avec une copine et elle m’a dit que son thérapeute lui a dit qu’elle serait pessimiste et triste toute sa vie, sérieusement…

Comment entretenir un état dépressif…

Aussi sec, dans ma tête, mes idées se sont bousculées et ont commencé à bouillonner. Non mais c’est quoi ce manipulateur ? Est ce qu’il a la moindre conscience de la portée et des conséquences de ses mots ?

Après réflexion,  il a conscience de ce qu’il dit, mais il s’en moque parce que son objectif à lui, ce n’est pas le bien-être de ma copine, très clairement, c’est plutôt de la voir revenir, être payé grassement et vendre un maximum de médicaments somnifères et remontants et surtout addictifs.

Si vous aussi, vous vous demandez si les sentiments sont incontrolables, je vous propose cet article.

D’où viennent vos sentiments ?

Ils viennent de vos pensées. Pouvez-vous maîtriser vos pensées ? Bien évidemment.

Vous pouvez décider de ce qui peut entrer ou pas dans votre dialogue intérieur.

Vous n’avez pas l’habitude de contrôler vos pensées et vous pensez que je vous raconte n’importe quoi ?

Alors, qui les contrôle ?

Elles rentrent et sortent toutes seules ?

Non, non, non, celui ou celle qui pense, c’est vous. Et s’il y a bien quelqu’un qui peut contrôler vraiment votre dialogue intérieur, ça ne peut être que vous.

Un truc qui est inquiétant

Savez vous que les scientifiques viennent de publier que la plupart des personnes répètent 95 % des mêmes pensées chaque jour ?

J’imagine que ce n’est pas votre cas. Mais si vous vous posez la question, je vous conseille d’attraper un livre tout de suite, d’aller faire un tour en forêt, de méditer sur la nature,  la votre et celle qui vous entoure ou de vous plongez dans internet et ses savoirs.

Comment maitriser le sens de votre dialogue intérieur

et vos sentiments ?

C’est très simple.

Vous pouvez penser à un de vos problèmes en somatisant : je n’y arriverais jamais ou mais pourquoi moi ? Avec ce genre de pensées, à votre avis, comment allez vous vous sentir ? Vous allez vous sentir mal.

Vous pouvez aussi penser à votre problème en vous demandant : quels sont les points positifs que m’amène ce problème ? Qu’est ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? Qu’est ce qui pourrait m’aider ? A ce moment là,  vous allez vous challenger, peut-être même sortir de votre zone de confort. Comment allez vous vous sentir ? Vous allez être excité et vous sentir bien.

C’est vous et uniquement vous qui orientez vos pensées et vos sentiments dans le sens que vous voulez. Personne ne peut le faire à votre place.

Quelle huile essentielle peut vous aider ?

L’huile essentielle de menthe poivrée peut vous aider à lâcher prise, à vous apaiser et à clarifier les situations. Elle peut vous inviter, si vous le voulez, à vous poser et à changer .

Elle peut aussi vous aider à booster votre optimisme.

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, commentez le et partagez le.

Je vous souhaite une excellente journée.

sentiments2