mur1

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire qui est arrivée à Antony Robbins, super coach de notoriété internationale, enseignant en motivation.

Ensuite, je vous partage une citation. Puis je vous dirais en quoi cette histoire de mur peut  améliorer votre qualité de vie.

Et, pour finir, je vais vous demander un service, si vous le voulez bien, parce que j’en ai bien besoin. Cet article n’est pas du tout une lettre de vente de quoi que ce soit. Aujourd’hui, j’ai vraiment besoin de votre opinion.

Tout d’abord, commençons l’histoire

Antonny Robbins raconte qu’il a pris des cours de pilote de voiture de course. Alors qu’il venait de s’installer derrière son volant, son moniteur lui a dit quelque chose comme  :

  • Maintenant, vous allez apprendre à rattraper un dérapage. Vous voyez le mur, sur votre droite ? La plupart des gens se concentrent sur lui. Ils ont peur de s’écraser dedans. Il ne faut pas le regarder, il faut vous concentrer sur là ou vous voulez aller.

Antonny Robbins démarre la voiture et le moniteur le prévient :

  • c’est parti.

Le moniteur appuie sur un bouton et la voiture commence à déraper. Devinez ce que Antonny Robbins a fait ?

Il a regardé le mur. Il explique qu’il ne pouvait pas décoller ses yeux de ce mur et qu’il se dirigeait droit dessus. Il savait bien qu’il ne fallait pas mais c’était plus fort que lui.

Le moniteur a attrapé sa tête et l’a forcé à regarder la route. Antonny Robbins a rattrapé son véhicule de justesse.

Il a recommencé l’expérience une deuxième fois, pareil, il n’a pas pu réagir de la bonne façon. A partir de la troisième fois, il a réussi à diriger ses yeux et sa voiture.

Deux citation précieuses de Antonny Robbins

Suite à cette expérience éprouvante et mémorable, il dit :

« concentrez votre attention sur l’endroit ou vous voulez mener la voiture ».

Et encore : « Les choses sur lesquelles vous centrez toute votre attention finissent par se matérialiser ».

En quoi cette histoire de mur peut améliorer votre vie

Pourquoi je vous raconte cette histoire ? Parce que dans la vie, c’est la même chose. Si vous vous concentrez sur le mur, (symbole de vos problèmes), et bien, vous ne pouvez que foncer dessus encore et encore. Vous focaliser sur vos problèmes ne vous aide pas à trouver la solution.

Pourtant, cela parait logique, si vous vous demandez : mais pourquoi cela ne fonctionne pas ? Vous pensez pouvoir trouver une solution.

Mais en fait, ce qui fait que vous avez du mal à trouver une solution de cette façon, c’est que vous vous focalisez sur le problème et sur votre échec.

Pour trouver des solutions à vos problèmes, c’est simple. Comme Anthony Robbins qui porte son attention sur le bon endroit pour conduire sa voiture de course, portez votre attention sur les solutions.

Posez vous les bonnes questions

Vous vous demandez comment porter votre attention sur les solutions ? En vous posant des question, de préférence les bonnes questions. Une question est comme une tête chercheuse que vous lancez. Si vous posez une question à votre cerveau, il a besoin de trouver des réponses.

Vous pouvez orienter votre esprit sur des questions telles que :

  • qu’est ce que je dois faire pour arriver à  (solution) ?
  • qu’est ce qui pourrait m’aider pour arriver à (solution) ?
  • qui pourrait m’aider, etc…

Si vous avez du mal à vous concentrer sur les solutions parce que le problème est trop douloureux pour vous, vous pouvez prendre du recul en passant à autre chose. Puis vous pouvez y revenir en commençant par respirer profondément 3 ou 4 fois. Ensuite, posez vous la question qui va vous permettre de réorienter le problème : quels sont les points positifs que vous offrent ce problème ?

Une fois la situation reconsidérée, vous pouvez vous concentrer sur comment trouver la solution.

Voilà, cet article est fini. C’est le moment pour moi de vous demander votre avis.

Pouvez vous me donner votre opinion, s’il vous plaît ?

Voilà, j’écris ce blog depuis un peu plus d’un an déjà et je sais qu’un grand nombre d’entre vous lisez tous mes articles. J’ai des j’aime, des commentaires et des partages et j’en suis super heureuse. Que du bonheur ! Mille mercis à vous.

J’ai besoin aujourd’hui d’un grand plus : j’ai besoin de votre avis. J’ai besoin de savoir quels sujets vous intéressent ?

  1. dynamisez votre vie, pensez positif,
  2. énergie, lumière, ouverture des chakras,
  3. la vie en couleurs, énergétique + bien-être,
  4. huiles essentielles, énergétique +  bien-être,
  5. cristaux, énergétique +  bien-être,
  6. ondes de formes, énergétique + bien-être,
  7. naturopathie,
  8. fini la timidité, sortez de votre cocon, estime de soi, confiance en soi,
  9. anti-âge et en même temps, comment optimiser l’émotionnel (dynamisme, lâcher prise, apaisement, etc…,
  10. gestion des conflits, relations sereines,
  11. autres ?

Pour me venir en aide, vous pouvez mettre les chiffres des thèmes par ordre de préférence, par exemple 1, 3, 9 signifie : le 1 est votre préféré, le 3 votre deuxième et le 9 votre troisième.   Vous pouvez noter en commentaire sous cet article, ou en commentaire sur le blog « mille sources » ou en message privé, comme c’est le mieux pour vous. De tout mon coeur, merci.

Je vous souhaite une excellente journée.

mur2