ralentir1

Dans notre société suractive, ou tout doit aller le plus vite possible, il nous arrive de passer à côté d’instant essentiels.

Il est vrai que la vitalité et le dynamisme sont mis à l’honneur pour bon nombre d’entre nous.

Mais il nous faut bien constater que faire un maximum de choses dans une même journée, courir du matin au soir peut être épuisant. Notre dialogue intérieur est centré sur la rapidité et nous ne prêtons plus attention ni à nous, ni aux autres. Nous voulons toujours plus, sans prendre le temps d’apprécier ce que nous avons déjà. Nous nous  surbookons.

Soufflez, ce n’est pas grand chose et cela donne un résultat énorme.

Quelle est la solution ? Ralentir et vous mettre à l’écoute de vous

Je vous propose de ralentir dans des tâches quotidiennes que vous avez tendance à considérer comme des corvées et à finir le plus rapidement possible. Par exemple, lorsque vous triez le linge, vous pouvez prendre le temps d’apprécier les matières, les couleurs, les formes que vous aimez porter. Pensez au bonheur de chaque membre de votre famille de porter ces beaux vêtements.

Lorsque vous préparez les repas. Vous préparez de bons aliments sains, qui vont offrir une bonne santé à votre famille et à vous même. Vous pouvez prendre le temps nécessaire et ressentir le bonheur de votre présent en faisant les choses calmement, en conscience.

Certes, si vous avez un temps restreint pour préparer, ce n’est pas possible, mais quand vient le soir, quand la tension de la journée s’apaise, vous pouvez prendre le temps. Ne vous laissez pas faire par les habitudes. Pensez à ce que vous faites, mettez y tout votre coeur, avec un sourire aux lèvres, vous allez voir, cela ressemble à une parenthèse de bonheur pour finir votre journée en beauté.

Qu’avez vous à y gagner ?

  • Lorsque vous ralentissez, votre posture change, vos muscles se détendent, plus besoin d’être sous tension musculairement et nerveusement, vous vous offrez le temps.
  • Votre respiration sera plus profonde, plus ample.
  • Vous conservez votre énergie.
  • Vos sens pourront vous parler, si vous vous mettez à leur écoute.
  • Vous allez lâcher prise sur la focalisation de la rapidité et vous permettre de prendre du recul par rapport à vos questions du moment. Les réponses vont pouvoir fuser.
  • Et plein d’autres choses encore.

Quelques minutes pour prendre soin de vous

Une fois de temps en temps, si vous en avez envie, vous pouvez vous installer confortablement dans un endroit paisible.

Respirez calmement, profondément. Mettez vous à l’écoute de l’air qui entre et qui sort par votre nez. Détendez vos muscles.

Mettez vous à l’écoute de là ou il y a des tensions dans votre corps. Ne vous focalisez pas dessus, ne jugez pas, souriez à ces parties de votre corps, émettez des pensées d’amour. Détendez-les.

Vous pouvez vous remercier d’avoir pris ce temps pour vous.

Ressentez votre bien-être.

Il existe d’excellents supports naturels, tels que certains hydrolats et huiles essentielles qui peuvent booster davantage votre bien-être. Ces supports peuvent vous aider à vous apaiser, à vous dynamiser lorsque vous en avez besoin, à déstresser si besoin est, à booster votre confiance en vous, votre créativité et plein d’autres choses encore. Je vous en parle dans des fiches pratiques dans le guide « des mains de l’eau et de l’or ».

Offrez-vous et offrez du bonheur en cette belle période de Noël.

Apprenez à utiliser ces merveilles de la nature que sont les hydrolats, les huiles essentielles, les huiles végétales et plein d’autres choses encore pour booster votre bien-être et vous rapprocher autant que possible du bonheur en cliquant ici : « des mains, de l’eau et de l’or ».

Si cet article vous a plu, ou pas, dites moi ce que vous en pensez. Et si vous avez aimé, partagez.

Excellente journée à vous.

ralentir2